Franconie
A peine avons nous quittĂ© le camping, que nous admirons les maisons Ă colombage de la « Marktplatz » de Wertheim. Elles ont le mĂȘme Ăąge que le chĂąteau et son impressionnant donjon qui dominent la ville. Elle sâest dĂ©veloppĂ©e Ă la confluence du Main et de son affluent la Tauber. Les marques indiquant la hauteur des crues montrent que ce ne fut pas toujours facile dâhabiter en rez-de-chaussĂ©e. Ăa ne lâĂ©tait dâautant moins quâau moyen Ăąge les taxes dâhabitation Ă©taient prĂ©levĂ©es en fonction de la surface au sol. Comme on peut le voir Ă©galement en France, certaines maisons ont une surface dâautant plus importante que lâĂ©tage est Ă©levĂ© !




Nous sommes en Franconie, région que nous traversons en suivant le Main. Franconie comme Francs. Pas étonnant que le vin produit dans la région et plus particuliÚrement dans la vallée de la Tauber soit connu depuis Charlemagne. Le cépage principal est le Sylvaner. En Franconie, ce vin est mis dans des bouteilles de la forme de nos bouteilles de cognac. Des bocksbeutel comme ils les appellent ici.

Le Main continue de charrier des pĂ©niches Ă grand tonnage. Les mĂȘmes que lâont retrouvent sur le Danube, car, grĂące au canal du Main – Danube qui commence Ă Nuremberg, elle peuvent relier la mer du Nord Ă la mer Noire en trois semaines.

LâĂ©tape se termine au camping de Lhor am Main.
Etape 12 : Wertheim đ©đȘ – Lohr am Main đ©đȘ
KilomĂštres : 54,62 km
Cumul : 917,93 km
Dénivelé : 194 m
Cumul : 4866 m
Physique : Bien
Pygalgie : Ăa va
Vent : pas de vent
Météo : Beau, frais et nuageux, pluie en soirée
Relief : Plat montant
Hébergement : Camping Lohr am Main

Laisser un commentaire