J12 dimanche 15 juin 2025 Ballylickey – Adrigole

Etape 8
dimanche 15 juin 2025
Ballylickey – Adrigole

La fin de l’étape d’hier fut longue. Les montées et descentes n’en finissaient plus. Rucio, le vélo bleu de JJ, patientait, faisait quelques aller-retours pendant que Coquelicot, le beau vélo rouge de Coco avait du mal à suivre. L’Irlande, ce n’est ni le Danube, ni les Pays Baltes. C’est beau, c’est vert, les irlandais sont chaleureux mais rien n’est plat.
Alors nous allons adapter nos étapes à la force et à la volonté de Coquelicot.
Profiter des paysages, des rencontres, tranquillement suivre l’itinéraire et, quand la date de fin approchera nous bifurquerons vers Dublin où nous rejoindront Julie, Maël et Emma.

Il ferai presque chaud ce matin en quittant le camping. C’est dimanche, le petit-déjeuner a duré plus longtemps.

La route est un peu plus fréquentée que les autres jours et, après deux cotes et donc deux descentes assez raides, il est temps de s’arrêter au bord de ce que l’on ne peut pas réellement appeler une plage.
Les galets et rochers découverts par la l’océan offrent des opportunités de ravitaillement aux hérons de passage.
Les vaches regardent la mer, ruminant l’herbe grasse de la prairie.

De nombreux panneaux publicitaires proposent des sorties en kayak pour observer les phoques…

Le camping Hungry Hill (colline des affamés) en référence à la période noire de la famine irlandaise, nous accueille. Il fait beau. Daniel, le boss,  nous indique une randonnée dans la vallée voisine.

La journée se termine avec nos traditionnelles pâtes à la tomate.

Résumé
31 km – 334m D+
Beau.
Camping

3 réponses à « J12 dimanche 15 juin 2025 Ballylickey – Adrigole »

  1. Coco, totalement azimutée comme un compas sans nord, affublée de son imperméable bleu, un vrai phare ambulant !! maboul dans la tête, fêlée jusqu’au bout des bottes, la voilà qui se prend pour un phoque. Elle se dandine, se laisse tomber en râlant comme un vieux pneu crevé, pousse des « ho ho ho » convaincus, et lance des regards dramatiques à la mer, persuadée que les phoques l’observent avec admiration ?!?!

    Aimé par 1 personne

    1. Voir le commentaire précédent…

      J’aime

  2. Avatar de frederiquehallard1
    frederiquehallard1

    Coco, totalement azimutée comme un compas sans nord, affublée de son imperméable bleu, un peu trop brillant, un vrai phare ambulant !! loufoque dans la tête, fadate jusqu’au bout des bottes, la voilà qui se prend pour un phoque. Elle se dandine, se laisse tomber en râlant comme un vieux pneu crevé, pousse des « ho ho ho » convaincus, et lance des regards dramatiques à la mer, persuadée que les phoques l’observent avec admiration ?!?!??

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire