J35 mardi 07 juillet 2025 Clifden – Kylemore


Etape 29

La météo exécrable d’hier nous avait dissuadé de parcourir la Sky road, la route de la péninsule de Clifden. Tous les guides et même un irlandais rencontré récemment nous conseillaient d’emprunter cette route. Ce matin les nuages sont encore très présents et bouchent le paysage. Alors on avance d’une journée la visite de l’abbaye de Kylemore. Une vingtaine de kilomètres la séparent du camping de Clifden, nous prévoyons de revenir demain. Pour ce soir un appartement loué à coté de l’abbaye permettra de sécher nos affaires.
En voyageant à vélo, chaque jour, chaque étape réserve son lot de surprises ou de rencontres. Aujourd’hui ils s’appelleront Lucie et Julien. Parti.es depuis quatre mois, ils ont parcouru le Portugal, l’Espagne, la cote Atlantique française, l’Ecosse et l’Irlande du Nord depuis Dublin. Nous nous croisons, il poursuivent vers Cork et leur Bretagne, nous continuons vers le Nord.
Lucie et Julien vivent leur premier voyage à vélo et certainement pas le dernier… Le prochain passera-t-il par Toulouse ? Un hébergement les attend !!

avec Lucie et Julien

Plus loin au bord du lough (lac) qui lui donne son nom, l’Abbaye de Kylemore se détache des nuages sur fond de vert de gris.

Magnifique château du milieu du XIXeme siècle, construit par un négociant anglais et son épouse irlandaise. Après avoir changé de propriétaires à plusieurs reprises, il est occupé depuis 1920 par une communauté de religieuses bénédictines.
Meubles, vaisselle, cheminées en marbres, objets d’époque se visitent et permettent surtout de rester à l’abri de l’humidité extérieure.
Une éclaircie permet de déambuler dans les jardins puis de parcourir les quatre derniers kilomètres de notre petite étape nous séparant de notre appartement d’un soir.

Photomaton
La tourbe attend d’être brulée dans la cheminée
Verts les jardins
Tondues les pelouses
La même sans nuages

Résumé
Distance 21,77 km
Dénivelé 195 m D+
Météo : nuageux, pluie

Hébergement : Appart Boooking

Une réponse à « J35 mardi 07 juillet 2025 Clifden – Kylemore »

  1. Avatar de frederiquehallard1
    frederiquehallard1

    Mort de rire : j ‘imagine Coco juchée sur son coqueliquot, fendant l’air avec la robe en dentelle de la châtelaine irlandaise de Kylemore, une robe si vaste qu’elle déclencha une alerte météo (canicule en Irlande), fit dévier un satellite, et provoqua la migration précoce des mouettes du connemara — jusqu’à ce qu’elle s’emmêle les pédales dedans, se transforme en toupie victorienne incontrôlable, et finisse par être poursuivie par un troupeau de moutons convaincus d’assister à une parade nuptiale druidique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire