J37 jeudi 09 juillet 2025 Westport – Achill Island


Etape 31

Les midges sont de tout petits insectes qui se déplacent en nuages… Ils te tombent dessus par milliers et piquent – façon Dracula – pour se nourrir de ton sang.
Ils pullulent dans les zones humides, tourbières et lande sauvage, et se montrent sans pitié face à leurs victimes, nous en l’occurence, au camping de Clifden.
Les piqures semblent inoffensives et sont à peine gênantes.
Par contre, le lendemain nos jambes et nos bras étaient couverts de tâches rouges particulièrement irritantes… au point de nous empêcher de dormir.
Heureusement à Westport se trouvent des pharmaciens qui connaissent bien le problème. La pommade antihistaminique a rapidement fait son effet. Les conséquences des piqûres de ces bestioles des Highlands se sont rapidement estompées.
A noter que le répulsif acheté à Toulouse agit comme un vague déodorant face à la voracité de ces moucherons.
Cet aléa nous a permis de rapidement visiter la ville et le parc de la Westport House avant de partir vers Achill Island.

Westport
Westport house

Une longue piste cyclable de cinquante kilomètres amène directement sur l’ile, accessible par un – petit – pont vraiment pas très long !
Les dix premiers kilomètres, jusqu’à Newport, ne sont pas très agréables, le long de la nationale.
Cheminant ensuite au milieu des tourbières, parfois longeant l’océan elle réserve quelques belles vues, magnifiées par le soleil et son ciel bleu.

Plage de Mulranny
Dans les herbes


Au trentième kilomètre, lors d’une pause Aidan nous rejoint. Californien, entre deux jobs à Dublin, il prend quelques jours de vacances.
On l’avait vu au départ de Westport, il nous rejoint en skate-board. On se retrouve, on discute.
Futur nouvel abonné à « cocoavelo » il repartira en bus, sa jambe droite commence à fatiguer à force de pousser la planche à roulettes.

Aidan et son skate

La piste se poursuit après le pont. Il faut encore monter une longue côte et enfin redescendre au bord de l’eau pour planter la tente.

Tourbière


Le camping est agréable, on a envie de se reposer, nous y resterons trois nuits.


Résumé
Distance 62,50 km
Dénivelé 460 m D+
Météo : grand beau

Hébergement : Camping

2 réponses à « J37 jeudi 09 juillet 2025 Westport – Achill Island »

  1. JJ ce qu’elle ne t as pas avoué c’est que dans un élan d’organisation approximative digne de notre Coco : Sûre d’elle et fière comme tout elle a glissé dans vos trousses de toilette ce qu’elle pensait être un flacon de répulsif anti-midges alors qu’il s’agissait en réalité de ton parfum ultra-chic et personnel baptisé « Élixir de l’Homme Mûr et Mystérieux ».

    JJ tu devrais peut-être glisser à Coco, qu’il n’est pas nécessaire d’attacher une ceinture de sécurité autour de son ventre chaque fois qu’elle monte sur coquelicot. Le port du casque suffit amplement, et la ceinture nouée à la selle n’ajoutera rien à l’aérodynamisme !!

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de frederiquehallard1
    frederiquehallard1

    JJ ce qu’elle ne t as pas avoué c’est que dans un élan d’organisation approximative digne de notre Coco : Sûre d’elle et fière comme tout elle a glissé dans vos trousses de toilette ce qu’elle pensait être un flacon de répulsif anti-midges alors qu’il s’agissait en réalité de ton parfum ultra-chic et personnel baptisé « Élixir de l’Homme Mûr et Mystérieux ». JJ tu devrais peut-être glisser à Coco, qu’il n’est pas nécessaire d’attacher une ceinture de sécurité autour de son ventre chaque fois qu’elle monte sur coquelicot. Le port du casque suffit amplement, et la ceinture nouée à la selle n’ajoutera rien à l’aérodynamisme !!

    J’aime

Laisser un commentaire