Aujourd’hui c’est rando !
Rucio et Coquelicot ne resteront pas au repos pour autant. En effet nous partirons de Glendalough, à deux kilomètres du bar du Tour de France…
Plusieurs circuits sont proposés, et, bien entendu, celui que nous choisissons est fermé … pour maintenance ! Fin juillet, début août ils ferment les chemins de randonnée d’un Parc National pour maintenance !!! Un peu agacés, nous en choisissons un autre dont les premiers kilomètres sont identiques et offrent de belles vues sur les lacs en contrebas.
La balade débute par un site monastique du 6ème siècle. Les restes de chapelles et cathédrale se dispersent au milieu des croix d’un cimetière. Les nombreux visiteurs du site archéologique s’éparpillent sur les chemins ou regagnent leur bus.


Le chemin grimpe raide dans la forêt. Quelques rais de lumière éclairent les mousses. Le « Lower Lake » se découvre rapidement, le site monastique à ses cotés.



Malheureusement l’inévitable crachin s’invite à nouveau et les ponchos refont leur apparition… pour très peu de temps.

Au sortir de la forêt le chemin longe une falaise. Elle plonge directement dans le deuxième lac. Atteignant le sommet nous pénétrons dans une tourbière. Normalement impraticable, car gorgée d’eau, des lignes de poutres s’alignent pour former un chemin. Il poursuit sur la crête.
L’itinéraire « fermé » pour maintenance est visiblement praticable, ce que nous confirme quelques randonneurs remontant de la vallée par ce passage.
Alors nous poursuivons … et nous ne sommes pas les seuls !





Au loin on devine des biches et même un cerf, semble-t-il !
Sans prédateurs ils ont investi les prairies du parc national. Alors que j’essayais de les apercevoir au loin, Coco était juste à coté de l’un d’eux, frimant avec ses bois sur la tête. Certains effrontés côtoient les randonneurs et semblent à l’aise en notre compagnie…
Après les fables de La Fontaine, nous voici plongés dans le monde merveilleux de Bambi !





Les belles vues sur la vallée agrémentent la descente.


Patients, Rucio et Coquelicot attendaient notre retour sur le parking pour remonter au camping …
Résumé
Distance 15,98 km
À pied 13,56 km / 406 m D+
Dénivelé 338 m D+
Météo : nuageux pas de pluie, quand même un peu vers midi…
Hébergement : Camping

Laisser un commentaire