Etape 45
Après ce bivouac calme et agréable, nous poursuivons vers Blessington où l’office du tourisme nous accueille à nouveau pour recharger nos portables le temps de boire un café et de recharger nos sacoches au supermarché du coin.

Ce soir nous retournons au Knockree Hostel, notre auberge favorite. Rucio, Coquelicot et nos sacoches auront droit, eux-aussi, à une semaine de vacances. Il nous attendrons sagement dans une annexe du bâtiment.
Mais auparavant, il faudra monter pour la deuxième fois le Salee Gap. Le col qui nous avait permis de basculer vers Laragh et Glendalouch. Aujourd’hui il se montera dans le sens Ouest-Est. (On l’avait monté Nord-Sud mardi dernier)
Un panneau nous annonce le sommet à quinze kilomètres. Les dix premiers monterons régulièrement sans trop de dénivelé, les cinq derniers seront difficiles, au milieu des tourbières fleuries, des sommets arrondis et désertiques.







Arrivés au col, l’ascension n’est pas terminée car après une descente raide de trois kilomètres, nous gagnons le droit de remonter au même niveau sur la même distance. Après ces efforts, ce grand toboggan nous offre une superbe vue sur le lac « Lough Tay ».




Il reste vingt deux kilomètres pour rejoindre l’auberge. On descend prudemment, à la fois par sécurité et pour admirer le paysage qui s’enfuit.
Et puis les interminables montées et descentes.

Le soleil lentement rougeoie la lande et les sommets alentours. Il fait beau. C’est de bon augure pour la semaine qui arrive.
Demain dimanche, atterriront à l’aéroport de Dublin, Julie et ses enfants Maël et Emma.
Un petit break avant de reprendre la route et l’écriture du roman de cocoavelo 2025.

Résumé
Distance 56,02 km
Dénivelé 933 m D+
Météo : beau et nuageux
Hébergement : Hostel


Laisser un commentaire