Etape 53
Ballycastel, Trench Farm – Giant’s causeway
Il pleut encore ce matin. Une accalmie vers 7h30 nous permet de démonter, ranger et déjeuner sur l’herbe … mouillée.
Pour amuser les vacanciers, le fermier possède quelques alpagas et moutons de « collection ». Un point positif pour cet endroit.


Lorsque James Stuart construisit son manoir en 1775 et l’agrémenta d’une haie de hètres de 150 mètres de long, il ne supposait pas que celle-ci deviendrait un des sites les plus visité d’Irlande. Les arbres se sont incurvés vers l’intérieur créant un tunnel de branches enchevêtrées. L’ambiance magique et surréaliste qui en résulte pourrait à elle seule attirer les foules. Mais cet endroit, repéré par les créateurs de « Games of Thrones » est devenu « l’allée royale ».
Nous avons rarement vu autant de touristes jeunes, se photographiant sous tous les angles, poses « Instagram » de rigueur afin d’immortaliser leur passage sous la voute féérique.
Même sous la pluie, sous le ciel chargé de nuages et la présence de nombreux touristes de toutes nationalité le charme opère. Bravo aux créateurs de Game of Thrones pour avoir mis en lumière la beauté de ce site.





Direction le Nord, pour une vingtaine de kilomètres.




En retrouvant la côte et ses rochers, un site touristique est vanté par les guides. Il s’agit d’un pont de corde au dessus de l’océan. Le passage semble vertigineux même si les ponts suspendus népalais sont de très loin, beaucoup plus long et impressionnants que le tout riquiqui pont de corde de Carrick-a-Rede. Mais nous sommes venus pour le voir, alors on se mêle à la foule des touristes. Coco parle de « l’escalade d’engagement » on sait qu’on fait une erreur mais on la fait quand même en raison des couts antérieurs. Ici les kilomètres parcourus et les cotes qu’on a du monter pour arriver sur le site et voici pourquoi on paye 36£ (env. 40 euros) pour une traversée d’une vingtaine de mètres.
Effectivement décevant mais un selfie et une photo au dessus du vide, ça n’a pas de prix !!!




Sur la route …



On continue notre visite touristique des Glens d’Antrim par la chaussée des Géants (Giant’s Causeway) Un hostel particulièrement bien placé est réservé. Situé à quelques centaines de mètres de ce site, patrimoine mondial de l’UNESCO. Il attire un million de touristes par an, dont Coco, JJ, Rucio et Coquelicot cette année.
L’auberge est vieillote, les jeunes à l’accueil attentionnés. Les sacoches posées je file voir cette merveille géologique.
A 19 heures nous ne sommes plus que quelques uns à escalader, sauter ou s’asseoir sur ces blocs hexagonaux et rêver en les voyant disparaitre sous l’écume des vagues.









Résumé E50
Distance 45,71 km
Dénivelé 529 m D+
Météo : pluie le matin, beau l’après-midi
Hébergement : Camping


Laisser un commentaire